Dakistair : un endroit incontournable pour observer les étoiles et parfois les étoiles filantes.
Sur Dakistair les étoiles sont très visibles, cela fait de la planète un excellent endroit pour les observer. Le ciel est inondé d’étoiles et même parfois d’étoiles filantes, l’observation de ces dernières est plus facile depuis Dakistair car la planète a pour spécificité d’être un réel “spot” pour venir les observer.
Les étoiles sont regroupées au sein de galaxies. Une galaxie typique, comme la nôtre, la voie lactée, contient plusieurs centaines de milliards d'étoiles. Sur Dakistair leur visibilité est invraisemblable.
Comme chaque année en août, l’essaim d’étoiles filantes des Perséides est de retour et il semblerait qu’on ait le droit à un véritable spectacle. Celui-ci commence lorsque Persée se lève au-dessus de l'horizon Nord-Est. À ce moment-là, les météores semblent provenir de l'horizon et frôler l'atmosphère en ricochant. Ces étoiles filantes rasantes, bien que rares, sont plus lentes, et de ce fait, elles durent plus longtemps. Autre particularité : elles sont très colorées. Au fur et à mesure que la nuit avance, Persée monte de plus en plus haut dans le ciel et le taux horaire d'étoiles filantes également. Vers 2 h du matin, des dizaines de perséides pourraient alors se mettre à traverser le ciel !
Pluie d'étoiles filantes observée à travers le télescope
Comments