Dakistair, la planète
Dakistair : les caractéristiques
Dakistair c'est où ?
Vous vouliez un signe ? on a une constellation. La planète Dakistair appartient au système de l’étoile Kepler-186 qui est situé dans la constellation du Cygne. Cette planète se situe à une distance d'environ 582 années-lumière de notre système solaire et à côté de Dakistair se trouve au moins cinq exoplanètes déjà identifiées.
La planète Dakistair à l’étrange couleur violette a pourtant toutes les ressources nécessaires pour être habitable. En effet, elle possède les mêmes caractéristiques que notre planète Terre à savoir 90 % d’hydrogène, 9 % d’hélium, d’un fifrelin (0,1 %) d’oxygène ou encore d’un soupçon (0,06 %) de carbone. Elle possède également 47 % d’oxygène en surface terrestre ainsi que du silicium à 28 %. Puis viennent l’aluminium (8,1 %), le fer (5 %), le calcium (3,6 %), le sodium (2,8 %), le potassium (2,6 %) et le magnésium (2,1 %). Bien sûr, ces éléments chimiques ne représentent qu'une infime partie de la conception de Dakistair.
De plus elle se trouve dans la zone habitable du système planétaire. Si bien que dans la région où Dakistair se trouve, le rayonnement solaire est idéal pour le développement de la vie sur la planète. N'en recevant ni trop, ni pas assez de la formation de l'eau liquide à sa surface est possible sur Dakistair.
Avec un rayon de 6 593km la planète Dakistair est 20% plus grande que la planète Terre, qui a un rayon de 6 371km. Elle tourne autour de Kepler-186 en 257 jours.
Dakistair pèse 5,8 ronnagrammes contre 6 ronnagrammes pour la Terre.
Constellation du cygne
Dakistair
Kepler-186, étoile du système planétaire de Dakistair
Dakistair : une apparence particulière...
En ce qui concerne son aspect physique, la couleur violette de Dakistair est due à la couleur de la roche, qui au contact de l’eau, donne cet éclat améthyste. Mélangée à la lumière de son étoile, la vision spatiale de Dakistair est en globalité violacée.
Même si nos recherches viennent de débuter, nous avons pu constater que la faune et la flore prédominent sur ce nouveau monde. Arbres renversés aux
racines ondulés, fleurs aqueuses et fruits fluorescents, la planète Dakistair, malgré ses aspects fictifs, est pourtant bien réelle et nous réserve de nombreuses surprises.
Dakistair : la végétation
Le satellite naturel de Dakistair
Séléné est le satellite naturel de Dakistair. Il est comparable à la Lune par sa taille et son poids. Séléné fait le tour de Dakistair en moins de 2 jours. Ce satellite naturel a la particularité d'influencer sur les nuances de couleurs de Dakistair par le rayonnement qu'elle créé avec l'étoile.
Séléné, satellite naturel de Dakistair
Dakistair : notre problème, une solution
Dakistair pourrait être une solution au réchauffement climatique. Si le fait que Dakistair soit habitable est avéré nous pourrions tous partir y habiter. En effet, nous le savons les ressources de la Terre s'épuisent plus vite qu'elles ne se renouvellent. Cela provoque donc son déclin. Partir habiter sur une nouvelle planète, à savoir Dakistair, serait notre solution puisqu'elle n'est ni polluée, ni dégradée.
Composition du système planétaire Kepler - 186
Kepler-186 est une naine rouge qui fait fait partie d'un autre système planétère au sein de la Voie Lactée. Celui-ci se trouve à plus de 500 années lumières de notre système solaire. On sait déjà qu’elle possède 5 exoplanète (6 avec la récente découverte de Dakistair).
Les quatre premières planètes connues, Kepler-186 b, c, d et e, se trouvent dans le cercle intérieur du sytème Kepler-186. La cinquième planète connue, Kepler-186 f, est située dans la zone habitable du système, juste à côté de la planète Dakistair. Découverte en 2014, cette exoplanète pourrait être la 2e planète habitable, avec Dakistair. Son diamètre serait supérieur de 10% à celui de la Terre et elle tourne en 130 jours autour de son étoile. Elle est donc plus proche que Dakistair. C’est la «première qui ait une taille aussi proche de celle de la Terre», affirme Jean Schneider, spécialiste français des exoplanètes. Dakistair et Kepler - 186f se ressemble en de nombreux points.
Toutes ces découvertes sont possibles grâce au télescope spatial Kepler. Lancé en 2009 par la NASA, ce télescope avait pour objectif de découvrir des exoplanètes. Mission qu’il a plutôt bien réussi jusqu’à présent.